Accueil et hébergement

petit-dej-chene2

La terrasse des petits déjeuners

La maison d’ hôtes Chambres d’ Azur en Provence, vous propose toute l’année ses 3 chambres d’hôtes de charme dont une mini suite pour 4 personnes, avec accès indépendants et terrasse privée.

Chambres d’ Azur construit fin 19e, était une petite exploitation horticole, aujourd’hui les 17 000 m² sont complantés d’essences méditerranéennes et d’arbres centenaires.
Les restanques (jardins étagés en terrasses), la construction de style provençal en pierres de taille, et la piscine donne tout son sens à sa qualification en Maison d’hôtes de charme.

Réservez votre chambre

BIENVENUE AU PAYS DE GRASSE

La Côte d’Azur, son soleil, ses plages, et surtout son Moyen Pays : véritable espace de bien être, d’authenticité, de saveurs et de senteurs continuent de séduire les visiteurs.

Que vous veniez dans la région Provence Côte d’Azur pour du tourisme ou pour vos affaires, lors du Festival de Cannes ou pour des congrès tels que le MIP, MIDEM de Cannes, ne manquez pas de visiter les villages anciens d’Auribeau sur Siagne, Gourdon, Cabris, Grasse pour ses parfums, Mougins, Tourrette sur Loup et ses violettes, Pont du Loup pour la confiserie Florian, Sophia Antipolis ou St Paul de Vence.

De nombreux parcours de golf ou randonnées balisées sont à la disposition des sportifs.

VILLAGES PERCHES AU PAYS DE FAYENCE

A quelques minutes de Chambres d’ Azur, de nombreux villages sont accrochés aux massifs de l’Esterel, entre autres : Mons, village en belvédère du XIe siècle, Tanneron avec ses forets de mimosa fleuries en février, Fayence avec son marché et le centre européen de Vol à Voile, Montauroux, St Paul en Foret, Seillans, et bien sûr les Gorges du Verdon pour une journée d’escapade.

Salle à manger

Salle à manger

Les copieux petit déjeuners sont très souvent servis sur la grande terrasse ensoleillée au dessus de la piscine, face à la vue panoramique sur les massifs de l’Estérel et les forêts du Tanneron, ou dans la belle salle à manger.

POUR LE PLAISIR DE LA CULTURE

Avec près de 100 musées et monuments, 500 festivals de musique, plus de 3700 manifestations culturelles, la Côte d’Azur vous invite et vous séduit toute l’année.
Pour les amateurs de nature et d’histoire, retenez le parc du Mercantour, la Vallée de Merveilles, le château de Cagnes, le fort d’Antibes, la Route Napoléon, le village et l’abbaye de Valbonne, l’église Notre Dame de Eze, la basilique St Michel à Menton. 150 galeries, les potiers de Vallauris ou les verriers de Biot attendent les amateurs d’art et d’artisanat, tandis que Marineland parc de la mer à Antibes, le musée Océanographique de Monaco ou des festivités comme le Carnaval de Nice amusent les familles.

UNE GASTRONOMIE HAUTE EN SAVEUR

De la ferme auberge biologique, du restaurant aux spécialités provençales jusqu’aux grandes tables étoilées, les plaisirs de la table sont à votre proximité.
Mieux encore en vous inscrivant hors saison, participez aux cours de cuisine de Provence avec un chef qui vient vous enseigner la cuisine à Chambres d’Azur