Fête de la chataigne le 19/11/2016

Située au coeur de la Côte d’Azur entre mer et montagne, Cagnes-sur-Mer a su se développer en préservant son identité et ses traditions. Du village médiéval perché sur les hauteurs de la ville au village des pêcheurs accroché à la Promenade de la Plage entièrement réhabilitée, la cité dévoile toutes ses richesses et toute son authenticité.

Ce goût de l’authentique se retrouve dans la volonté de créer des manifestations permettant de conserver un lien privilégié avec les traditions.

Organisée en collaboration avec les communes de Valdeblore, Roure, Isola et St-Etienne de Tinée, cette 19e Fête de la Châtaigne sera une fois encore une occasion privilégiée pour découvrir dans la convivialité le patrimoine culturel et culinaire du Haut-Pays.

Animations de 10h à 18h Place de Gaulle / Cours du 11 Novembre

Défilé d’animaux
Départ à 11h du boulevard Maréchal Juin pour rejoindre la place de Gaulle en musique avec les animaux du Haut-Pays.

Marché du terroir
Dégustation / vente de châtaignes, charcuteries, fromages, miel, confitures, huiles d’olives, fruits d’Automne…
Le marché artisanal s’étend désormais jusqu’au cours du 11 Novembre !

Métiers d’antan
Pratiques artisanales présentées par la commune de Saint-Etienne de Tinée, les Compagnons du Mentonnais et les dentellières de Cagnes-sur-Mer.

Dégustation de châtaignes
1 tonne de châtaignes sera grillée en public place de Gaulle pour une dégustation gratuite à partir de 12h.

Dégustation de Daube et de Polenta
Les polentiers d’Isola partageront leur savoir-faire en préparant les traditionnelles daube et polenta dès le matin en public sur la place de Gaulle.
Vente et dégustation ouvertes à partir de 11h30 : 4 € la portion à déguster sur place ou à emporter (avec le concours des élèves du Lycée Escoffier).