Senteur et bien-être , créez votre parfum

Durée 1 jour.
ind_parf Industrie de la parfumerie, les énormes alambics 10 h. Atelier de tarinologie : L’atelier se déroule dans la villa Habanita attenante à la parfumerie Molinard. Cadre 1900 aux couleurs de la Provence. Cours théorique et pratique permettant à chaque élève parfumeur de créer son propre parfum sous les conseils d’un Maître Parfumeur. Séance d’olfaction de 50 essences disposées sur des plateaux pivotants. Chaque créateur emporte son eau de parfum (50ml), s’il le désire, la recommander à tout moment, chaque formule étant tenue secrète par Molinard. Remise d’un diplôme à chaque participant, visite guidée de la parfumerie Molinard.

12 h. Déjeuner libre

14 h. Visite du Musée international de la parfumerie : Le parfum a rendu Grasse célèbre dans le monde entier. Il était donc parfaitement légitime de l’honorer en consacrant un musée à son histoire et à l’évolution des techniques à travers les siècles. De la composition parfumée avec l’utilisation de matières végétales, animales ou synthétiques à la fabrication (enfleurage, distillation, extraction…), le musée vous dévoile toutes les étapes de la création d’un parfum.

Votre voyage dans le monde des odeurs se poursuivra dans la salle des vitrines avec une remarquable collection de flacons de l’antiquité à nos jour, ou dans la serre avec des plantes à parfums telles que jasmin, vétiver, rose de mai ou vanille, cultivées sous les toits du musée.

Votre guide conférencier est agréé par le Ministère de la culture.

Prix : 86 €