Mougins entre Cannes et Grasse ( le charme et le calme )

Pour panacher son temps entre Cannes et le pays Grassois, le vieux village de Mougins est idéal pour éveiller ses sens.
Mougins est une ville nommée plaisir : plaisir de l’hôtellerie de Luxe, plaisir des délices gastronomiques avec ses tables de qualité, plaisir de la destination golf avec ses parcours swing, plaisir de l’art avec ses ateliers et galeries, ses musées …
On trouve à Mougins des tables prestigieuses, comme le „Moulin de Mougins“ et le „Restaurant Candille“, des tables moins renommées mais de grande qualité qui accueillent les gourmands autour d’une cuisine gastronomique, traditionnelle, provençale ou de spécialités.Le choix pour tous les goûts et toutes les bourses, la qualité de la cuisine justifient la renommée gastronomique de Mougins. Lors de votre séjour au mas de Clairefontaine, demandez conseil et réservation à vos hôtes ( les restaurants sont souvent complets ).
Dès votre arrivée au village, vous succomberez au charme de ses petites rues soigneusement fleuries et bordées de superbes maisons de village anciennes. Belles portes, pierres restaurées avec goût, fenêtres savamment mises en valeur…partout où se posera votre regard, l’émerveillement du détail suivra !
Mougins est sans conteste une des quelques perles que compte l’arrière pays de la Côte d’Azur. A seulement 15 minutes de Cannes, et 10 minutes du mas de Clairefontaine, ce superbe village médiéval se dresse magnifiquement entre pins, oliviers et cyprès. Entouré de forêts, (le parc forestier de Valmasque s’étend sur 427 hectares) Mougins a su conservé intact la qualité de son environnement et vous offre, du haut de ses 260 mètres, un panorama grandiose sur la baie de Cannes, les îles du Lérins, Grasse et la méditérannée.
L’empreinte du passé subtilement conservée, l’harmonie des couleurs et la qualité de la lumière ont séduit de nombreux artistes et célébrités qui ont choisi de séjourner à Mougins, dont Picasso (qui y a passé les 15 dernières années de sa vie), Cocteau, Fernand Léger, Paul Eluard, Man Ray, Winston Churchill, Christian Dior, Catherine Deneuve, Edith Piaf, Jacques Brel…entre autres. Mougins a toujours eu des liens étroits avec le monde artistique et culturel. Aux abords du village, de luxueuses propriétés se devinent cachées derrières de magnifiques parcs et jardins méditerranéens. Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui encore Mougins est toujours un des must de la Côte d’Azur. Vous êtes à deux pas de la côte et de son animation estivale tout en profitant du calme de l’arrière pays, une vingtaine de galeries d’art et ateliers de peinture et bien sûr une atmosphère, une ambiance particulière qui vous enveloppe et qui vous enchante.

pour en savoir plus : http://www.mougins-coteazur.org