Tourettes sur Loup – village médièval, cité des Violettes

A 14 km de la mer, entre Nice et Cannes, Tourrettes sur Loup est un charmant village médiéval qui mérite votre détour. Perché sur un éperon rocheux au milieu d’une superbe et généreuse végétation où aloès et figuiers de barbarie poussent naturellement, Tourrettes sur Loup demeure imperturbable avec ses hautes maisons posées en remparts.

On l’appelle „Cité des Violettes„car on y cultive cette jolie et timide petite fleur depuis presque un siècle. C’est aujourd’hui encore une des principales activités du village. Une fête est organisée en son honneur au mois de Mars avec corsos fleuris et batailles de fleurs.

Tourrette sur Loup se découvre en flânant doucement et tranquillement dans ses jolies petites ruelles, ses passages voûtés, ses vieilles façades de pierres restaurées avec goût, ses escaliers bordés de fleurs….
Dans la Grand‘ Rue, au coeur du vieux village, près de 30 ateliers, galeries d’artistes et artisans créateurs se sont regroupés, trouvant ici une sérénité et une qualité de vie nécessaire à toute création. Vous pourrez donc y admirer peintures, sculptures, tissages, bijoux, poteries…etc.

Enfin, ne quittez pas le village sans être passé par le château des Villeneuve (XV°) et sa superbe petite place. Il abrite aujourd’hui la mairie et de nombreuses expositions tout au long de l’année.

Provence Web vous en donne plus : http://www.provenceweb.fr/